Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faut se bouger...

Je suis en train de me transformer en grosse vache, je prends des kilos... Depuis que je suis avec Romain j'en ai pris 6 ou 7, il doit commencer à se sentir arnaqué sur la marchandise !!

Il y a 2 ans j'avais réussi à perdre pas mal en utilisant un blog spécifique, j'aimerais donc retenter l'expérience sur ce blog là (l'autre est vraiment périmé). S'il y en a d'autres dans mon cas, sait-on jamais, on pourra se motiver entre nous...
La chose à faire la plus importante est de me remettre au sport  (vu que je fais plus rien : Fred, va falloir me faire courir ^^). Pour les repas, aussi... il faudrait...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
No soucis Audrey,si tu en as pas assez avec l'avalanche de propositions qui vient de tomber, moi je suis tjs partant comme d'hab. Au contraire, c'est pareil pour moi, si j'y vais avec qq'un ca me motive, tout seul ... pas facile de se bouger.
Répondre
C
bah alors, collègue, on traîne sur le net au boulot ? pas bieeeeeeeeeeen... ;)Bon ben on se motive pour dimanche aussi alors !
E
Ben non, c'est pas contradictoire, parce que le footing, ça fatigue et ça fait transpirer, et c'est pas en jogging et baskets toute puante que je peux arriver à mon stage avec des petits vieux. C'est pas non plus à 7h du matin que j'ai envie d'aller courir pour aller bosser (manquerait plus qu'on y aille en courant! J'ai plutôt envie de fuir, oui!!!).<br /> <br /> Alors que courir un dimanche le long du canal, c'est plus sympa, et après ça, c'est étirements et douche, point barre.<br /> Y avait qu'à expliquer :)
Répondre
C
Je crois qu'on va bien s'entendre là dessus, Elemm, faut tout lui expliquer au vieux Mout' ! :)Ya aussi le fait que je peux pas aller au boulot en courant parceque je serais chargée (sac à main, fringues et chaussures de rechange, gel douche et compagnie... je cours pas avec ça sur le dos !). Par contre, ce que j'essaie de faire des fois, comme ce midi d'ailleurs, c'est d'aller courir entre midi et deux avec Fred (qui vient à l'atelier baston, Igor pour les intimes, gargouille sur le Kraz), à qui j'en profite pour décerner le titre de meilleur coach sportif 2007, remportera-t-il celui de 2008 ?? :-D
G
J'adoooore. Elle se déplace en caisse et elle se retrouve obliger à trouver du temps et de la motiv' pour faire du footing. Les filles sont pas contradictoires à part ça.
Répondre
C
Nawak, toi... j'ai pas de douche à mon boulot qui est sur une grosse avenue bien passante, où il faut traverser la téci... j'ai pas envie de mourir écrasée, de me faire agresser, et encore moi de faire une réu à problème avec des aisselles qui suintent ! >_
E
Bah alors, mon chéri invite carrément MES copines chez lui, lol ^^<br /> Plus sérieusement, j'avoue que l'histoire "manger de tout, en plus petite quantité" a très bien marché pour moi (je suis l'exemple du niveau zéro de la motivation, mais malgré tout j'ai enlevé 3kgs qui ne sont pas revenus), ça permet de continuer les soirées crêpes parfois, et si c'est dur au début, à force l'estomac s'habitue et ne réclame plus autant. <br /> <br /> Quand à "maigrir grâce à un blog", je pense que l'intérêt réside dans le fait d'afficher ses résultats publiquement: quand tu t'engages devant témoin, MoutMout, c'est plus difficile de laisser voir que ça fait trois semaines qu'on a pas vu monter le petit escarpin sur l'échelle... ;)<br /> <br /> Pour finir, je suis partante pour le footing en bas de chez moi: c'est en effet très sympa, c'est assez tranquille, l'air n'est pas trop pollué et tu peux venir en métro de chez toi. Aux dernières nouvelles j'avais une capacité d'environ 25-30 minutes, mais si tu es en-dessous (ou au-dessus!) on s'attendra l'une l'autre, on finit en marchant et on s'encourage mutuellement, c'est sûr que c'est plus motivant que seule.<br /> <br /> Avec toutes ces propositions, tu devrais trouver ta motiv'!! Cela dit, aux dernières photos que j'ai vu, je t'avais trouvée très bien (mais elles datent un peu, à toi de voir).<br /> <br /> Contente que tu postes enfin à nouveau en tout cas!<br /> Gros bisous,<br /> <br /> Elemm'
Répondre
C
Ca me dirait bien d'aller courir ce dimanche en fait ! C'est vers où chez toi ? me souviens plus très bien >_< Ya une station de vélo ? J'ai à-peu-près la même capacité, je fais toujours minimum 20 minutes, j'essaie en gros d'atteindre les 30 et jours de grande motiv j'essaie le 35-40 mais c'est pas très souvent ! Et je vais pas à une allure folle, en fait mon objectif est surtout de tenir psychologiquement aussi longtemps, ce qui est pas évident vu que je trouve que c'est une activité plutôt chiante... Je cours généralement avec de la musique, mais c'est parceque je suis toute seule. A deux je devrais pas faire l'autiste !Et sinon, pour les photos, je sais pas, c'est une question de point de vue (et je suis pas sûre de laisser traîner sur mes albums des photos où j'ai l'air d'une grosse vache, j'essaie d'éviter ;)) mais moi je vois une différence, et surtout je la sens... les plis là où y'en avait pas, le manque de force ou de tonus, le fait de plus rentrer dans  4 ou 5 pantalons, ça fait réfléchir ! Ya pas moyen que je me rachète tous mes pantalons en 42, vu la taille (en hauteur) que je fais. Et puis là je me rapproche dangeureusement de mon poids le plus haut, j'aimerais bien le tenir en respect.Et j'avoue aussi que le fait que mon chéri doute de mon aptitude physique à partir en vacances en trek (même s'il a pas complètement tort...) me vexe un peu et me donne envie de me bouger, de toute façon !
R
Qu'est ce qu'on peut te proposer?Déjà vous saviez que la gestion du sport et de la nutrition était influencée par l'entourage social?Autrement dit, plus tu es entouré de gens qui bougent, plus tu auras tendence à bouger (et l'inverse aussi fonctionne..)Ecoute moi je vais  te proposer plusieurs choses :- au bad tous les mardi à 16h à la fac, ils vérifient jamais les cartes, alors si tu sais jouer un minimum tu peux venir tâter du volant. Si c'est trop tôt, pourquoi pas un autre jour voire même ailleurs :)C'est le deuxième sport le plus cardiaque (aprés le squash) et à chaque fois que j'en ressors je suis vidé   (de l'esprit, mais aussi de transpi^^) et j'en ai pour quelques jours à m'en remettre. (ouiii les massages de chérie!!)- Sinon y'a un très bel espace de footing juste à côté de chez Elemm, je suis sur que si tu la motives elle se fera une joie de t'accompagner...(motive làààà:p)- Dés que les chauds jours reviennent j'ai l'ambition de faire des ptites randos, chais pas encore où ni comment mais plus on sera de motivés plus y'a de chance que ça se fasse!- De plus j'ai une mini salle de sport chez moi (abdo, rameur, appareil multi fonction) mais j'avoue que seul j'ai NO motive. Alors si tu as un peu de motive à partager why not!Concernant la nutrition je te déconseille un régime strict qui te fera perdre au début, mais où tu reprendras vite dés que tu reprendras une alimentation "normale". Par contre je t'invite à revoir tes proportions, éviter de manger gras le soir, éviter les véritables cochoneries, sauf exception pour bien être psychologique ^^ça se verra pas en quelques jours, mais tu préserveras une certaine notion du plaisir de manger, tout en te bougeant régulièrement, avec en plus un amoureux qui te fera pratiquer le sport en chambre catégorie 3, ça devrait le faire!
Répondre
C
Le bad en semaine à 16h ça va être un peu compliqué vu que je bosse jusqu'à 18h30... mais je garde l'idée, surtout qu'on me propose des séances le dimanche assez régulièrement. Donc objectif : la prochaine fois qu'on me le propose, ne pas refuser !!!Pour aller courir why not, on en discute, Elemm ?? ;)Les randos aussi ça peut m'intéresser, à voir quand le soleil sera de retour ! Surtout que ça serait bien que je marche, en prévision d'éventuelles vacances à pieds avec mon homme quelque part dans un pays lointain... Pour la salle de sport  à domicile, ma foi, t'en as de la chance... à voir. C'est où chez toi ? on pourrait s'organiser un ptit groupe de motivation ! Eve ?Le régime, j'ai essayé, ça a pas marché, donc je vais essayer les "petites parts" vu que ça a marché pour Eve. En fait je n'y croyais pas trop vu que je connais personne pour qui ça ait marché, mais si vous me dites le contraire...