Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma première broderie

Voici ma toute première réalisation, terminée dimanche soir :

J'ai utilisé du coton perlé et du ruban de soie. J'ai fait un bâti au fil blanc avant :

C'était un peu long et surtout assez chiant à enlever à la pince à épiler à la fin, mais je pense qu'au crayon ça aurait pas tenu assez longtemps, ça se serait effacé avant que j'ai eu le temps de broder... vu que j'ai commencé ça en septembre, je crois !!
(désolée pour la qualité merdique des photos, mais téléphone + pas de lumière = pas glop)

C'est pas trop mal, je suis contente, même si le coton perlé est trop épais pour faire les tiges, je trouve.

Ya plus qu'à trouver quelquechose à faire avec ça, maintenant ! Je pensais à un truc de fille, genre petite trousse à maquillage ou autre, à glisser dans le sac pour voyager léger...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
En même temps moi aussi j'ai commencé une broderie en septembre, et je suis loiiiiin de l'avoir terminée, hein ! Alors bravo quand même ^^<br /> Et puis bonne idée le recyclage des chutes de tissu qu'on aime mais dont on ne peux plus rien faire car trop petits...!
Répondre
C
<br /> <br /> c'est quoi le projet que t'as commencé ? on peut voir des photos ??<br /> <br /> <br /> ça doit avancer à une vitesse folle pendant ton stage ... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ah ouais pour une première fois t'as grave assuré c'est la classe.
Répondre
C
<br /> <br /> hehe...<br /> <br /> <br /> ouais mais en fait faut dire que j'ai trimé et que j'ai commencé en septembre, quand même !! >_
R
Elle est chouette ta première broderie ma cherie! Felicitation pour une premiere ca le fait, et pis j'étais la qd t'as commencé en plus! :-)
Répondre
C
<br /> merci ^^<br /> <br /> <br />
L
Et ben voilà, tu t'y ai mise à la broderie !!Et pas qu'un peu... C'est super joli ce que tu as fait !! Vraiment, j'adore ! Rafiné, un peu précieux (c'est bien de la soie en dessous non ?) je dirais même que ça a un style japonisant très sympa. Et le relief rend vachement bien aussi.Et donc pour l'utilisation, la petite trousse à maquillage (ou autre) est une très bonne idée !
Répondre
C
<br /> en fait c'est pas de la soie même si ça y ressemble vaguement, c'est un tissu ocre jaune à reflets, celui que j'ai utilisé pour le gilet et la ceinture de la jupe de mon costume turc.<br /> <br /> <br />