Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuniques, robes etc. - Robe A

Et voici ma première réalisation issue du bouquin japonais dont je vous parlais : une petite robe en suédine, avec une broderie de perles argent, roses et mauves. Des matériaux qui trainent chez moi depuis des siècles !

Robe simple suédine et perles Modèle A

broderie-robe-suedine.jpg

Je l'ai commencée samedi vers 17h et finie aujourd'hui, avec pas mal de pauses. Je me suis basée sur le patron de la robe A, que j'ai raccourci (la longueure mi-mollet, ça ne va vraiment à personne). Je pense la porter avec un t-shirt à manches longues et des collants, en robe d'hiver, forcément, vu le tissu...

Je crois qu'il s'agit officiellement de la première création "civile" (hors robes de plage) que je termine, finitions comprises ! Un grand jour, donc ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
<br /> <br /> Eh ben moi, j'adore la petite robe en suédine!! Et je note que tu auras fini ta robe en suédine avant que j'aie commencé la mienne, alors que j'ai le tissu depuis... hum... quelques siècles... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Je crois que la suédine date de Toulouse, quand même... Ce n'est pas hier non plus >_
L
<br /> <br /> Ah bah oui, tout de suite c'est vachement plus épuré...!<br /> <br /> <br /> *.*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh bah zut, moi qui attendais voile et traîne de 3m brodée à la main ! -> http://www.brunofaurebroderie.fr/images/photos/broderie_img1a.jpg<br /> <br /> <br /> Ch'uis déçue...<br /> <br /> <br /> XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Nan, mais c'est complètement surchargé ton truc ! Je pensais à quelque chose de simple, épuré, genre Zuhair Murad... Hihihi http://herhis.com/product_img/Ctr_zuhair-murad_Fall-win07-08_24.JPG
L
<br /> <br /> J'ai mis deux minutes à comprendre le piquage endroit/envers/endroit au début mais pas après dans l'autre sens de l'envers à l'endroit... Mais c'est bon j'ai compris XD<br /> <br /> <br /> Par contre, puisqu'on parle broderie, j'ai cherché des tuto au crochet de luneville. J'ai trouvé des tas de réalisations somptueuses, mais rien qui m'explique vraiment comment on fait... Si à un<br /> moment (quand tu te lanceras) tu as envie de nous faire partager ta techniques... ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En même temps, j'ai expliqué bien à l'arrache !!<br /> <br /> <br /> Pour le crochet de Lunéville, la seule explication correcte que j'ai était insérée dans l'emballage du machin quand je l'ai acheté, un genre de dépliant en plusieurs langues. C'est assez<br /> sommaire, mais largement suffisant pour commencer, je pense. Enfin pour l'instant, je ne me suis pas encore servie de la bête : trop difficile à maîtriser, et je n'en aurai de toute façon pas<br /> besoin pour ma robe de mariée. C'est pour plus tard, quand j'aurai le courage !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ouaouh, impressionnée, une vraie robe civile !! Attends... Non mais et ta blouse bleue ? Ça compte pas ? (déjà la mise de côté des robes de plage c'est sujet à débat...)<br /> <br /> <br /> En tout cas elle est très mimi, j'adore la petite touche glamour avec les perles ! Tu deviens une pro de la broderie, toi... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah, la blouse bleue, finalement, je ne l'ai jamais mise... alors ça ne compte pas. et la robe de plage, elle fait tellement plage que j'ai l'impression d'avoir les seins à l'air quand je la<br /> porte, donc je ne l'assume pas à 100% comme vêtement de tous les jours ^^<br /> <br /> <br /> pour la broderie de perles en ligne comme ça, c'est super simple : tu piques envers vers endroit à un bout du trait, tu enfiles tes perles, tu piques endroit-envers à l'autre bout du trait, et<br /> après, tu ressors envers-endroit-envers tout au long de la ligne en "enjambant" ton fil à chaque fois pour le maintenir entre les perles, toutes les 3-4 perles (ou plus ou moins suivant la taille<br /> des perles et la solidité désirée). Ca prend 15 minutes, pas plus !<br /> <br /> <br /> <br />