Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décos de Noël

Cette année, j'ai décidé que j'aurais pour la première fois depuis trèèèèèèèèèèès longtemps un vrai sapin avec de belles décos (et pas des vieilles rougnes en plastique de récup). Oui, je parle à la première personne, mon cher et tendre s'intéressant assez peu au sujet. Heureusement, cela ne le dérange pas de me faire plaisir avec cette petite lubie, moyennant une petite négociation sur la taille du conifère qui devra s'insérer dans le paysage déjà encombré de notre boîte à chaussures d'appartement parisien.

http://1.bp.blogspot.com/_nIhCGrcn-lA/TPahesQfSRI/AAAAAAAAAE0/_KIW4-Sw3c0/s1600/deco-noel.jpg

Il participe d'ailleurs activement en proposant ses idées, dont la dernière : "Avec tout les trucs qu'on a à la maison, on pourrait pas les fabriquer nous-mêmes, les décos ?" ...et oui, pourquoi pas !

Je suis donc allée pêcher des idées sur le net : origamis en beaux papiers, boules Pomander en fruits piqués de clous de girofle (orange, pomme) ou autres variantes,petits gâteauxboules patchwork sur support polystyrène, boules-artichauts, boules en ficelle ou en laine,... les idées sont nombreuses. Seulement, 1/ j'aimerais bien que mon sapin ressemble à quelque chose et donc il faudrait un "thème" (couleur, motif etc.), et 2/ les décos maison, quand ça fait trop maison, eh ben ça fait cheap.

 

Dommage qu'on ne soit pas à la mer, je serais bien aller ramasser des morceaux de bois flotté ou des coquillages. A Paris, hors ramassage des poubelles, c'est un peu limité.

 

Vous n'auriez pas quelques jolies idées ?

les gobelins 13/12/2011 15:51


bah à l'heure qu'il est ton sapin doit être fin prêt (s'cuzez, reconnectée au net depuis ce week-end je suis!)


perso j'adore les sapins de noël un peu sobre: paillettes, fil d'anges et quelques boules perles (oui dit comme ça il n'a pas l'air très sobre ce sapin)


J'ai encore renoncé au sapin cette année (because trop de cartons et on part pour les fêtes) mais l'année prochaine les gobelins en auront un mouahahaha)


euh elemm, ton copain là il abuse pas un peu: pas de chat/chien, pas de sapin et pourquoi pas pas de chocolat tant qu'on y est! Je te conseille leur méthode ça à l'air de fonctionner


La source des femmes

elemm 12/12/2011 21:44


Mmmmh... Malheureusement je ne suis pas très douée pour le brocilage et je n'ai pas d'astuce à te donner :(


Mais bon courage pour ça, et profite de ta chance d'avoir un beau sapin (roiiiii des forêêêêêts) car moi j'ai beau insister, Cédric n'en veut pas :(


 


Bisous!!

capharnaüm 15/12/2011 22:36



Pas douée pour le bricolage  ?? Je ne peux pas croire ça, avec tes compétences en couture... Par contre, pas de sapin, dis-donc, c'est un peu rude ! C'est pas grave, tu peux passer chez moi
quand tu veux ;)