Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le prix Nobel de la Paix - le vrai

J'ai découvert un truc sur Wikipédia, un truc complètement fou : la sourdine à violon artisanale.

Déjà, je ne savais même pas que ça existait, une sourdine à violon. Ensuite, quand j'ai vu la photo, je n'ai pas cru une seule seconde que ça puisse fonctionner...
Et puis j'ai essayé.



Eh bien ça fonctionne ! Facile (à poser avec délicatesse, tout de même), pas cher, la solution parfaite. Non seulement le son est beaucoup moins fort, parceque la transmission mécanique des vibrations dans le chevalet (le petit bidule en bois dans la pince à linge) est amortie, mais en plus j'ai l'impression de jouer moins faux... C'est fou.

Etant donné que sur Wikipedia, personne ne revendique la p/maternité de cette invention géniale, je me permets de le faire et je profite de l'occasion pour postuler au Prix Nobel de la Paix 2009, à la place de Barack O'Bama, qui, lui, n'a rien inventé du tout, pas même par procuration. Pourquoi le Prix Nobel de la Paix ? Demandez donc à mes voisins.

Liette 20/10/2009 08:56


Ah ah ah ah !!!
Je vote pour toi en tout cas !
XD

Une question quand même : ça gêne pas le mouvement de l'archet ces pinces à linges qui dépassent là ?


capharnaüm 23/10/2009 18:12


êben non, en fait, ça ne dépasse pas trop. ça gêne seulement si on ne joue pas droit ou pas à la bonne distance, du coup ça m'aide plutôt à positionner mon archet correctement !


Elemm 20/10/2009 07:38


Cherche pas, ça c'est signé Mac Gyver ou je m'y connais pas ;)