Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Robe de la Reine Blanche - Inquisitrice

Pour le nouvel an, une copine a eu l'excellente idée d'organiser une  soirée à thème Alice au Pays des Merveilles. J'en ai donc bien évidemment profité pour me faire un nouveau costume ! Et pour faire d'une pierre deux coups, je me suis décidée pour un costume de Reine Blanche, qui pourra aussi bien être recyclé cet été pour faire une Soeur de la Vérité (ici, mon costume fait à l'arrache l'an dernier).

 

Pour information, la Reine Blanche fait son apparition dans le film de Burton :

reine-blanche-63854

Je précise car certains pendant la soirée costumée, n'ayant pas vu le film, m'ont demandé :"Mais, euh... t'es déguisée en quoi, en fait ?..." Ce qui, comme vous le savez, est toujours un peu vexant... 

La bonne nouvelle, c'est que j'étais la seule Reine Blanche, au milieu de 3 reines rouges, 3 Alice (dont la maîtresse de maison et 2 hommes...), 4 chapeliers fous, 2 chats, 2 paires de jumeaux, 2 fleurs, 4 ou 5 lapins et une bonne quinzaine de cartes (la facilité du costume ! - sauf biensûr mon chéri qui a remporté le concours de cartes haut la main, ayant mis grand soin à utiliser du carton plume et de beaux motifs, notamment le dos de carte, au lieu d'utiliser du carton ondulé marron pourrave et des marqueurs...).

 

Cette robe est donc en tissu de... nappe, un uni pour le corps côté-dos et le haut des manches, et un au motif tissé d'arabesques pour le bas des manches et le milieu devant. J'ai brodé quelques perles suivant ce motif près du décolleté, sur lequel j'ai mis un bord de fourure (Agathe, je n'ai toujours pas fini les 5m de fourure blanche de St Sernin... et je n'ai même pas attaqué la noire et la grise >_<).

Robe reine blanche

Patron 4940 de Simplicity, modèle vert sans le col. Les manches ne sont pas doublées, il a donc fallu coudre très proprement pour que l'intérieur soit aussi joli que l'extérieur.

 

Pas beaucoup de photos où l'on voit bien, mais j'ai trouvé celle-là !

P1010411.JPG

Magasin Deguisement 12/06/2017 12:36

Si étonnant de magasiner et d'usure deguisement élégant .

JFC 07/02/2012 16:52


Ce lien vous donne accès à la page de la Médiathèque du Louvre.


http://www.louvre.fr/m%C3%A9diath%C3%A8que-du-louvre


Merci à vous et bravo encore pour ce blog trés réussi, qui doit représenter beaucoup de travail!

Jean-François 06/02/2012 18:44


Bonjour et bravo pour votre très beau travail!
A ce sujet si vous êtes interessée le 22 février 2012 après-midi, le Louvre organise un évènement sur la mode française de la fin du XVIIIe au début du XIXe siècle.
Cet évènement est à destination de tous et tout particulièrement des familles et des efnants (6-12 ans).
Le sujet : la mode dans les collections de peinture française et tout particulièrement le tableau de Boilly L'Averse : la transformation de la silhouette de Mme de Pompadour à Josephine...


Donc pour résumer 22 février à la Médiathèque du Louvre de 13h30 à 17h30!
J'espère vous y voir. Si vous connaissez des personnes interessées, n'hésitez pas à leur parler de nous!

capharnaüm 06/02/2012 23:02



Bonsoir, et merci pour le compliment !


Merci également pour cette information. Je ne serai malheureusement pas en région parisienne à cette date, mais je connais de nombreuses personnes qui seront intéressées ! Je vais faire suivre !


Par contre, je n'ai pas trouvé l'information sur le site du Louvre. Avez-vous un lien internet ?



les gobelins 06/02/2012 11:40


oups ah ben non il est pas mangé mon com!

capharnaüm 06/02/2012 23:05



ah et au fait : merci pour l'habillage ;)



les gobelins 06/02/2012 11:38


over blog a mangé mon commentaire!


 


Je disais donc que c'était vraiment très réussi et que bravo pour l'originalité (je crois que j'aurai moi aussi fait une Alice), tu prends goût au blanc on dirait ...je suggerai aussi pour faire baisser les stock de fourure d'en mettre dans la maison (chaises, lit etc.)


...ok je sors


 


ps: j'aime beaucoup le nouvel habillage de ton blog!

capharnaüm 06/02/2012 23:01



Pour la fourrure partout, je doute que Romain soit d'accord... à part peut-être devant la cheminée, si on en avait une, pour sombrer dans le cliché olé-olé ;)


Et pour le blanc, ben oui, tu vois ! Mais c'est le personnage de Soeur de la Vérité qui veut ça, ça doit être mon côté pur et innocent qui ressort ;)