Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon premier bento


Cette année, les cours ont lieu à la Défense, dans une zone richement pourvue en restaurants gras et chers, mais pauvre en cantine d'étudiants cheap proposant des menus équilibrés. Histoire de faire de ce désagrément un truc sympa, j'ai décidé de ressortir ma boîte à pique-nique et mes baguettes et de me composer des petits bentos tout kawai ! En attendant l'arrivée des 2-3 trucs que j'ai commandés sur casabento.com, j'ai donc tenté le coup. Bon, il est un peu moche, mais c'est mon premier... - salade d'herbes (roquette, persil, aneth, ciboulette), - tomate farcie (thon blanc, ciboulette, fromage blanc, vinaigre balsamique), - boulettes de riz, - compote de pommes maison à la - mini-cakes au thé matcha. Le tout pour un nombre de calories tout-à-fait dérisoire... En fait, le plus marrant, c'est de trouver des idées de menus !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> yumm yumm, ça donne envie! Tu as bien raison Audrey, revendiquons la japcollège attitude! J'ai hâte de voir des moules et autres babioles de dinette <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'ailleurs ça te dit pas un atelier bento en Bretagne avec miss Liette dans pas trop longtemps...c'est un défi ça, un bento sur le thème de la Bretagne <br /> <br /> <br /> Il y a du soleil, je pense même qu'on pourrait aller à la plage sans perdre nos orteils et je suis sûre que Romain et Ju trouverait un terrain d'entente pendant qu'on ferait nos bento (opération<br /> séduction on!)<br />
Répondre
L
<br /> Oh ouiiii les moules à oeufs durs ! Tu me diras si ça marche, j'ai toujours été curieuse vis à vis de ces bidules...<br /> <br /> <br /> Bon et au moins Romain en rigole, Pierre lui me traitait de collégienne japonaise ^_^<br />
Répondre
L
<br /> Hooooo c'est crô chouuuu !!! J'adore les bentos, c'est trop mimi ^_^<br /> <br /> <br /> T'as commandé quoiii sur CasaBento ? J'adore les trucs totalement useless mais tellement chou genre ça -> http://casabento.com/shop/fr/577-perforatrice-algue-nori-japon-nikosmiley.html<br /> <br /> <br /> Je m'y étais mise à une époque mais j'ai trouvé ça demandait juste trop de temps de préparation, en fait. Tu me diras que je l'avais bien cherché avec mes maki cochons et autres abeilles, en même<br /> temps !<br /> <br /> <br /> En tout cas moi je suis POUR en faire lors de notre semaine de fiiiiilles. Là on aura tout le temps qu'on voudra !<br />
Répondre
C
<br /> Ahah, effectivement, useless... comme pas mal de trucs que j'ai commandé d'ailleurs ^^ Je t'explique pas hier la crise de rire de Romain quand j'ai déballé mes trucs... Entre les petites piques en<br /> forme de panda, la boîte à sauce poussin et les moules pour faire des oeufs durs en forme de lapin, il en aurait presque pleuré, en demandant entre deux hoquets : "pourquoi ? mais pourquoi ?..."<br /> <br /> <br />
E
<br /> Ca a l'air délicieux mais je crois que je n'aurai jamais la patience de faire des bentos!! Ca a l'air aussi assez petit... non? Moi gros estomac!!! :D<br /> <br /> <br /> Mais on fera bien des picnic sur notre semaine de fiiiiilles, donc tu auras des occasions de mettre ton art à exécution! ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mais tout dépend de la taille de la boîte après... si tu as un graaaand estomac tu peux prendre une graaaaande boîte :))<br /> <br /> <br /> Moi j'essaie de faire attention en ce moment, du coup, le simple fait de faire tenir mon repas là-dedans m'aide bien !<br /> <br /> <br /> <br />