Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez créatifs avec Martine

Souvenez-vous, mesdames, mesdemoiselles, des saines lectures qui ont bercé votre enfance...
Souvenez-vous de Martine  (site éditeur) et  de ses extraordinaires aventures !

Icône des grand-mères, égérie gay, la petite fille idéale qui sait tout faire et qui est gentille tout le temps nous aura gonflé avec ses minauderies pendant nos jeunes années de façon presque aussi efficace que la famille Ingalls ou Candy. Tour-à-tour au piano, à la cuisine, à l'école ou au ménage, armée d'un joli torchon pastel, cette petite emmerdeuse foulait aux pieds les idéaux soixante-huitards défendus à coup de pavés dans le CRS par nos valeureux parents avec ses préoccupations de bourgeoise bien dressée, tout en en profitant pour coller des complexes ménagers à femme imparfaite en devenir que nous étions déjà...
C'est donc non sans plaisir que je vous présente, et tout spécialement à Agathe et aux participants au débat sur l'article "Coup de gueule", ce jubilatoire Générateur de couvertures de Martine qui vous permettra de mettre enfin le titre réaliste dont vous rêviez secrètement sur le joli dessin rose et vert qui vous a toujours exaspéré.

Ca peut donner, par exemple :
martine-pilule.jpg

Amusez-vous !!


Petit lien wikipedia, car sur ce blog, on ne perd pas une occasion de se cultiver... hihihi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Euh, les couv pas sortables je te les enverais quand tu me sera un peu plus attaché mais pour te faire un idée c'est d'encore plus mauvais gout que la blague que je t'ai faite le soir ou tu cherchais une couverture pour dormir sur le Kraznaya et que tu m'as croisé avec la Mout-mout sur l'épaule. (Mea maxima culpa, le démon de la blague graveleuse est en moi) Il y a des aspects de sa personnalité que le chef Mout-mout ne révèle que quand il est trop tard pour ses victimes. Quand à escarpins vernis, les filles te donneront la version longue mais pour t'éclairer c'est la jeune personne qui a eu le mauvais gout de préceder soleil d'octobre dans mon coeur. 
Répondre
C
C'est une bonne philo, ça, tu sais ce qu'on dit : toujours garder le meilleur pour la fin ! ;-)
G
J'ai été sur le site des parodies de couvertures de Martine après avoir posté mon précédent commentaire et après un week-end de repos amorphe j'ai pleuré de rire pendant plus d'une demie-heure, ait proposé une couverture de Martine sur le site et en ait crée une autre absolument pas sortable. Et si certaines filles se relève des Martines, d'autres pas. Faudra que j'envoi ce lien à escarpins vernis d'ailleurs je serai curieux de voir sa réaction même à distance prudente. Ensuite si ne suis pas un total fan du rose bonbon je dois admettre que le blanc est quand même plus plaisant que l'acceuil sombre et obscure qui m'était réservé auparavant.
Répondre
C
Tu m'étonnes que tu aies rigolé ... Hier soir j'ai eu la visite de ma mère et de ma tante, on s'est poilées pendant 1/2 heure rien qu'en regardant les couvertures faites par les autres !!Et tes couv' pas sortables, tu veux pas les envoyer en private par mail ??? Histoire de faire profiter les autres ... ;-)(c'est qui escarpins vernis ??)(les skins c'est pas moi qui les faits... mais c'est vrai que c'est plus sympa en clair :-) en tout cas ça me met de bonne humeur... finalement martine avait ptet raison avec ses dessins pastels ??)
E
En tout cas, je ne sais pas si l'effet Martine a à voir là-dedans, mais je découvre un blog illuminé et cette clarté est agréable, surtout si elle reflète ton état d'esprit positif :)<br /> Promis, j'essaierai d'être là au prochain atelier baston, mais je me suis laissée happée par la couette...<br /> <br /> Bisous!
Répondre
C
Disons que oui, je m'efforce de positiver et le rose fluo ça me fait toujours sourire... :-)
G
Oh merci, merci, merci Vladia. Je te baise les pieds. Au bûcher cette "·$%&/ de Martine. Ah, j'en ai sortie par le passé de la nénétte formatée aux Martines, quelle ¬€~#@ de cauchemar. Je ne me sens pas capable de le retrouver sur le net mais, dans le même esprit, il était sortie il y'a quelques années, dans un journal satirique espagnol qui a bercé mon enfance (El jueves, el periódico que sale los miércoles : Le jeudi, le journal qui sort le mercredi; tout un programme) le poster Barby et Ken sado-maso. Un chef d'oeuvre.  
Répondre
C
Le pire c'est qu'à l'époque j'en avais plein, je me rendais pas compte, je voyais que les jolis visages roses avec des reflets dans les cheveux... Mais on se relève de tout, des filles élevées à coup de Martine finissent aussi en atelier baston ! ;-)
E
Hé hé hé, excellente celle-là ^^<br /> Merci Audrey, toujours pleine de bonnes idées! ;)
Répondre
C
HihihiEh non, je ne m'approprierai pas la maternité de cette couverture, même si j'ai vécu cette scène 20.000 fois, comme chacune d'entre nous, non??Tiens, quand j'y pense, la couv' "Martine fait du GN", j'aurais pu la titrer "Martine à la cour de Léon Alexandre", mais je crois que ça n'aurait fait rire qu'un cercle très restreint d'élus !...