Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perso du Nouvel An : Méduse

Comme je l'ai déjà assez crié sur tous les toits, pour le Nouvel An, je me propose d'incarner le personnage mythologique Méduse, la célèbre Gorgone. Le personnage, bien qu'assez orginal, est suffisamment fameux pour être reconnu du premier coup d'oeil, donc je suis plutôt contente de mon idée ^^

Pour la petite histoire, les Gorgones étaient trois soeurs et seule Méduse était mortelle. D'ailleurs elle est morte, pas de bol. Fin tragique par la main de Persée (mais il a triché !!), gloire posthume sur le bouclier d'Athéna. Je rentrerai dans les détails un autre jour.
Lecture symbolique : pareil, pour faire rapide, ça a un lien avec la représentation de soi et de ses propres fautes surdimensionnées et paralysantes.

Et voilà le machin :
(édition : je vire cette image que je trouve finalement très moche pour en mettre une autre...)



Attributs de la "belle", si l'on peut dire... :
  • principalement, une chevelure de serpents, que je me propose de réinterpréter en couronne de serpents, ça sera déjà pas mal si j'y arrive...
  • des crocs : selon la légende, il s'agit même de défenses de sanglier, mais passons... une bonne vieille paire de canines de farce et attrapes devrait faire l'affaire,
  • des lentilles de serpent : c'est bonus, c'est la classe :-)
  • des ailes d'or : ça dégage, sauf miracle temporel ou occaz de folie d'ici-là. De toute façon pratiquement personne n'est au courant...

Les vêtements : il faudrait une toge, que je vois bien dans les couleurs froides, gris/argent/ blanc, et on rajoute une grosse cape bien chaude parcequ'en Dordogne on se les pèle déjà en été la nuit, alors en hiver j'imagine pas.

Concrètement, pour les nippes, ça ne sera pas bien compliqué, faut que je planifie. Ca tombe bien, une mission tissus s'organise ce samedi avec Elleslande, ça me bloque déjà une date, il me faut prévoir le métrage pour ce moment-là. Par contre, le truc chiant c'est bien évidemment les serpents... Je vais regarder sur le net, ya bien quelques trucs mais je ne voudrais pas dépenser une fortune ou avoir un truc tout cheap comme c'est souvent le cas avec les gadgets d'Halloween !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Sans arriver à de tel extrémités on pourrait s'arranger pour que ta coiffure accompagne voir même se confonde avec ta couronne. Des tresses bombés en vert. J'en aurai pas pour 2000 ans et ça vaudrait le coup d'être essayé. Prince Rafi le gominé : spécilaiste de la bouclette rebelle.
Répondre
S
hey!! en voyant cette superbe image de méduse j'ai eu une idée. Tu pourrai réunir tes cheveux en tresses, voire en tige avec du gel, faire des mèches vertes etc. bon dit comme ça tu dois pas voir à quoi je pense, mais je suis sûre qu'il y a un truc à faire!
Répondre
C
Euh... veto... J'y ai pensé aussi, seulement j'ai pas trop de cheveux moi ! je vais avoir l'air chauve... en ça va me prendre 2000 ans et je vais avoir l'impression de me balader avec une couronne d'épine, le coup des fils de fer... Je pense que si je me démerde pour la couronne ça devrait suffire, non ?