Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ethicle: cherchez pour la bonne cause

Une page de pub pour un moteur de recherche pas comme les autres, Ethicle.
Cet outil, basé sur le moteur Google, permet de faire exactement les mêmes recherches. Sauf que...
Pour chaque recherche effectuée, un centime de dollar est reversé à une association humanitaire de votre choix (Amnesty International, Care, Solidarité Sida, Greenpeace...), ceci grâce aux publicités affichées.
Le lien : http://www.ethicle.org/. Faites-en comme moi votre page d'accueil !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Oui pi bon, je faisais même pas une recherche sur un sujet sensible, j'ai essayé avec divers sujets, que je tape "maison", "canalblog" ou même "a", ça veut plus marcher. D'façon on s'en fout, l'intérêt est qu'on a appris qu'il y avait des moteurs de recherche généreux ;)
Répondre
G
Vi moi aussi. Après avoir vu un film dans lequel on parlait d'une drogue je lance une recherche pour me renseigner sur ses effets. Depuis toutes mes recherches se soldent par un gros interdit qui barre en noir ma page de résultats sans rien me proposer d'autres. Comme disait mon pote Jérémy "et l'ado qui doit faire un exposé sur les drogues il s'y prend comment?" Mais c'était une super idée petit caphar cosmique, le prend pas contre toi, chuis sur qu'on va y arriver.
Répondre
E
Salut!<br /> Du nouveau concernant ce site: aujourd'hui, je veux faire une p'tite recherche comme d'hab' sur Ethicle, ma nouvelle page d'accueil. Là, on me répond que je ne peux pas accéder aux résultats de ma recherche car j'ai violé les conditions d'utilisation du site!!! Non mais! Je leur écris un mail, pour savoir, d'abord, elles sont lisibles où, ces *** de conditions d'utilisation? Introuvables! Et ensuite, de quoi m'accuse-t-on, bor***! Puis, je fais une petite recherche via Google, qui lui, m'aime toujours. Ouf, tout n'est pas perdu. Et je tombe là-dessus: http://quoipourlaterre.wordpress.com/2008/02/24/ethicle-le-moteur-de-recherche-genereux/<br /> Pour ceux qui auraient la flemme de tout lire, il semblerait que les organismes pour lesquels on propose de faire des dons via Ethicle n'ont pas de partenariat avec ce site. Ou alors, n'ont pas répondu aux demandes, mais au moins WWF a démenti. Il y avait un topic sur Ethicle sur le forum de Hoaxbuster (site génial par ailleurs, que je vous recommade avant de renvoyer des chaînes de mails ou de relayer des infos trouvées sur le net), mais le topic a été supprimé pour cause de dérapage. Il semblerait tout de même que ça ne fleure pas tout à fait la solidarité et l'éthique, cette affaire... Allez, je vais pas tout te démonter non plus: tu m'as permis de découvrir que ce principe de moteurs de recherche généreux existe bien, et il semblerait que Veosearch, lui, est fiable. On ne nous empêchera pas d'êt' gentils, non mais! ;)<br /> Bisous,<br /> Elemm' qui traîne trop sur le net...
Répondre
G
Bon, j'étais injustement méfiant au début mais Liette m'a dit qu'elle l'avait installé en page d'acceuil et qu'elle avait aucun problème alors mitou. Bisou  
Répondre
C
<br /> Attends, je vais pas filer des liens pourris, quand même... J'ai testé pour vous, avant ;-)<br /> <br /> <br />
L
Copié/Collé du commentaire d'Elemm !
Répondre
C
<br /> HAAAA mais quelle débile... je viens de le mettre à la corbeille sans faire exprès, le commentaire d'Elemm !!!<br /> En tout cas merci à toutes les deux, j'essaierai de vous communiquer mes tuyaux régulièrement !<br /> <br /> <br />