Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toulouse Space Show et autres tribulations

Tout-à-l'heure j'ai croisé Valérie Pécresse dans le hall du centre de congrès de Compans, où j'assiste à des conférences sur la navigation par satellites. Elle était entourée d'une nuée de photographes, mais à part ça, si on ne me l'avait pas dit, je ne l'aurais pas reconnu. D'ailleurs, j'ai été infoutue de dire au mexicain sympa qui passait par là si c'était la ministre de la Culture ou bien de la Recherche, le plus logique étant la 2e option, mais le doute plane.

Tout ça parceque ces gros nazes d'organisateurs nous ont distribué des sacoches à l'entrée. Ca se fait, hein, dans ce genre de rencontres professionelles. Sauf que d'habitude ce ne sont pas des sacoches à PC, remplies de (attendez, je vais la peser, je reviens) 8.9 kg de docs. J'ai un bras qui pend et le dos plein de crampes et de contractures. Fallait pas me demander de rester une heure de plus pour le discours de madame. Non mais franchement, 8.9 kg, faut être criminel, ou complètement con, ou un terroriste du FLK - Front de Libération des Kinés. Bon, là, je pense juste qu'ils étaient cons.

Je rentre chez moi, je consulte mes mails, on vient de m'envoyer une lettre de refus pour l'emploi pour lequel j'ai passé un entretien il y a 2 semaines. Motif : un trop grand nombre de candidatures. En vrai, le monsieur, il m'a dit qu'il en avait 3. Ca me paraît tellement bizarre que je vais lui poser la question, au monsieur. Parceque cette lettre complètement impersonnelle ressemble curieusement à une réponse automatique de la RH. Hors, un entretien, j'en ai déjà eu un, mais en court-circuitant la RH justement, en envoyant directement mon CV au monsieur. Enfin bref. En tout cas, si je n'ai pas ce poste, je ne peux pas espérer grand chose d'autre. C'était vraiment celui sur lequel j'avais le plus de chances.
J'en ai vraiment, vraiment ras le bol.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Zut, j'ai encore raté une soirée couture :((( ... en plus ça m'aurait fait plaiz' de te voir, depuis le temps!Sinon, pour la machine à coudre, je peux te prêter la mienne si tu veux, pour ce que je m'en sers en ce moment... Va falloir se remettre au boulot (dernier stage de l'année à la fac) donc la couture du dessus de lit en Mout-mout, de la robe en suédine, de celle en polaire, etc, etc, etc..... ça sera pour plus tard. Cet été, vous faites quoi?? ;)
Répondre
D
coucou,FAUT PAS LACHER...bisous et bon courage ... y en a qui bossent ce we :(
Répondre
G
Ma! Qué la malédiction de les gitans s'abatte sur les RH stoupide qui n'a pas sou voir ta valeur, qu'il tombe aveugle et qué son coul et sa face sé couvre dé poustoules vertes et pouroulantes.
Répondre
C
<br /> OUAIS !! chuis bien d'accord... hihihi<br /> <br /> <br />
E
Coucou ma p'tite Audrey.<br /> C'est nul de te voir toute triste comme ça! Je sais que ton actuel boulot te pèse beaucoup en ce moment, je sais ce que c'est (non, pas avec celui que j'ai depuis 4 ans, qui est somme toute assez pépère bien que ce ne soit pas un plan de carrière!), mais je l'ai vécu par le passé et je sais que c'est chiant. Courage, on est avec toi. Les imbéciles des RH n'y connaissent rien, nous on sait que c'est toi la meilleure: on n'y connait rien mais ça se lit dans tes yeux!<br /> Alors, si tu te sens le courage, et si tu penses que ça te ferait du bien, sors de ta tanière et viens prendre l'air avec nous. Si tu ne le sens pas, on peut aussi tout apporter chez toi, picniquer dans ton appart' et faire le service après-vente comme si on n'était jamais passés par là. Et sinon, on peut juste te dire qu'on pense à toi très fort et qu'on t'envoie toute notre amitié et nos encouragements.<br /> Gros bisous poulette!!
Répondre
C
<br /> Merci pour tous ces encouragements, ça remonte le moral en tout cas ! Le pique-nique ce w-e est une bonne idée, faut voir.. Sinon ce soir on fait couture chez moi, si ça te dit !<br /> <br /> <br />
S
bon, comme dit Liette, il te faut une bonne séance d'amitié, d'amour, une orgie de glâce, crêpes et autres sucreries!!On se disait avec Eve qu'un petit pic nic ou un repas au chaud (en cas d'averse intempestive comme c'est le cas depuis une semaine) serait des plus bienvenu ce week-end! qu'en dis tu?On peut aussi se faire un samedi soir couture/dessin etc! ou alors une bonne comédie romantique américaine (trente ans sinon rien...)gros bisous! et n'oublie pas, on est là pour ça aussi!
Répondre
C
<br /> Moui... l'orgie de crêpes et de sucreries, je sais pas, j'ai repris des joues ces derniers temps donc on va éviter ! Il faudrait plutôt que je profite du beau temps pour aller faire un peu de<br /> footing, ça me détendra... Et puis comme ça j'aurai moins mal au dos (j'ai remarqué que j'ai bcp moins mal au dos dans mes périodes sportives !).<br /> Et aussi, soirée découpage de fourrure ce soir avec Agathe, ça va me faire du bien ! Si vous voulez passer c'est avec plaisir d'ailleurs ! :-)<br /> <br /> <br />