Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique des vampires

Salut tout le monde,

Après avoir reçu un ou deux e-mails douteux à tendance sectaire et regardé un "C dans l'air" sur les bourdes papales - dont l'écriture dans un magazine pangermaniste et négationniste, voir ici, j'étais bien partie pour faire un nouvel article déprimant.

Mais en fait, je me suis souvenu d'un truc plus rigolo que j'ai lu parmi les dépêches AFP qui passent sur les écrans télé de ma salle de sport...
Des archéologues italiens pensent avoir découvert les restes d'une femme "vampire" dans une fosse commune à pesteux sur l’île vénitienne de Lazzaretto Nuovo. Le corps transpercé a été enterré avec une brique coincée entre les dents, sans doute pour l'empêcher de venir sucer le sang des victimes de la peste qui ravageait Venise en 1576.  Il s'agirait donc d'un témoignage de l'existence à cette époque de rituels d'exorcisme de vampires.



Et pour vous montrer que toute cette affaire est très sérieuse, voici quelques liens sur des sites de confiance :
Un article sur LCI (allez donc voir les commentaires, ils sont collectors !) :
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/histoire/0,,4306687,00-le-corps-d-un-vampire-retrouve-pres-de-venise-.html
Une vidéo sur Euronews :
http://fr.euronews.net/2009/03/16/female-vampire-uncovered-in-venice/
Pour les anglophones, un article sur le New Scientist
http://www.newscientist.com/article/mg20126985.200-vampire-discovered-in-mass-grave.html
Voici pour information le site internet de l'archéologue italien auquel on attribue la découverte, le docteur (en archéologie) Matteo Borrini  :
http://www.restiumani.it/ (admirez la poésie du nom du site : "restes humains"...)
Selon ce site, ce monsieur est en fait un digne candidat à la série Bones, qui relate les aventures d'une "forensic" anthropologue. D'ailleurs, il a déjà le déguisement :



Et parceque c'est marrant, un article de LCI sur Cher dans un film sur la Bathory... hihi
http://tf1.lci.fr/infos/people/2001/0,,736804,00-dracula-pour-cher-.html
Ca signifierait au moins qu'elle a le sens de l'humour !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Moi j'adore les histoires de superstition et je suis trop degu d'avoir manqué twilight au cinéma!!!! (comment ça je veux redevenir une ado...pas du tout! je suis toujours une ado au fond de moi même!)Allez faire un tour sur ce site, sympa aussi la description de la femme vampire ayant réellement existé (nan elle était pas vampire, elle se croyait vampire!): Erzsébet!!! Et les gneux à quand une mascarade sanglante avec de cruels inquisiteurs, des vrais et des faux vampires, des croyances populaires et des procès expéditifs????
Répondre
G
Bein en fait je trouve ça rigolo, bon intéressant serait peut être plus exact (encore qu'ils sautent un peu vite aux conclusions je vois 42 raisons pour mettre une brique dans la bouche d'un cadavre sans que ça ai forcément de lien avec le vampirisme). Par contre Cher...comment dire : C'est vraiment un élément qui te permet de conserver la foi et l'optimisme quand à l'avenir de l'humanité?(Je sais pas pourquoi mais ces petites histoires de vampires me rende cynique, désolé.)
Répondre
G
Donc si je résume ton article en gros c'est "J'allai faire un article morbide et déprimant mais finalement j'ai préféré vous parler de la grande peste qui a ravagé Venise en 1576 et emproté le Titien, du cadavre d'une pôv femme profané pour cause de superstition (à moins qu'on lui ai fait bouffer sa brique de son vivant ce qui n'est pas exclut) et du niveau de bêtise qui persiste chez nos contemporains, tant dans leur orthographe que dans leur superstition." T'as raison vaux mieux rester optimiste.
Répondre
C
<br /> ah, oui... euh...<br /> mais le truc avec Cher, c'est quand même marrant, non ?<br /> ... non ?<br /> <br /> <br />
C
salutmoi j'ai été voir les liens que tu proposes en début d'articles.c'est vrai, c'est vomitif et effrayant, je savais pas que ce genre de blog et site était si simplement accessible... pour ce qui est de Cher, comme le dit l'article, elle ne sera pas perdu dans ce rôle de chercheuse d'immortalité ridicule. la biz
Répondre
C
<br /> bon, on dirait que le lien rue 89 n'est plus actif, mais il suffit de faire une petite recherche avec les bons mots-clefs pour retrouver...<br /> et oui, c'est complètement vomitif. ce pape est un vieux réac nazi et tout le monde s'en fout. enfin tout le monde laisse faire en tout cas. en même temps, ça me fait une raison supplémentaire pour<br /> être contre les institutions religieuses...<br /> <br /> <br />
E
Kikou! Ouai c trau cool moa jador lé vampir é c trau génial si on nan na retrouver un sa veu dir ke sa exsist pour de vré alore lé jan ki me croillé pa arrété de vou moké javé rézon!!Sinon Odré je kiff ton blog é jespèr trau ke ché toa tou va bien, lol, alé gro zoubi tou le monde!!Wouh les vampires ça rend fou sérieux... Si même les scientifiques vont voir Twilight au ciné, on est mal barrés ^^ 'Fin bon :)Bibiz les filles :) 
Répondre
C
<br /> bon, quand même, je tiens à dire qu'ils sont très bien les bouquins Twilights. j'avoue, j'ai dévoré les 4 volumes en 4 jours...<br /> -_-'<br /> mais bon, quand même, c'est pas une raison !<br /> <br /> <br />