Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Robe bleue Burda

J'avais flashé sur une robe Burda du numéro d'août. J'avais donc trouvé un tissu, une soie bleu nuit en coupon, et je m'y suis enfin mise ce week-end.
J'en ai profité pour tester un nouveau plan de travail pour le décalquage de patron (oui, parceque comme je n'ai pas racheté de papier à patron depuis un moment, je fais mes patrons au journal, et c'est pas vraiment transparent) :

Bon, ça aurait pu être bien, sauf que la feuille n'est jamais plaquée correctement sur la fenêtre, donc j'ai fini par laisser tomber et retourner sur ma table. C'est dommage, c'était marrant. Donc voilà le résultat pour la robe :

Je suis partagée, ça fait un peu comme pour la blouse  : un peu trop bouffant, je pense. Je pensais que c'était un problème de taille : la blouse était en 40, j'ai donc fait la robe en 38 mais quand même. Et au niveau des manches, je les remonte parceque sion ça fait encore plus bouffant. Enfin de toute façon avec l'éclairage on voit pas très bien. Je demanderai à mon chéri de trancher : si il m'appelle "mon ptit soufflé", je la range dans un coin et je l'oublie...

En tout cas, c'est quand même une bonne chose de faite : finir la robe d'Anne et faire celle-ci étaient les 2 conditions que je m'étais fixées pour commencer la robe Renaissance. Parceque sinon, bonjour l'accumulation de tissus et de projets inachevés...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
La robe, la chevelure, la pose gracieuse, moi j'adopte tout ! ^^Et n'oublions pas les chaussuuuuures
Répondre
G
Bein moi ça fait un moment que je n't'ai vu et c'est ta chevelure que j'admire sur la photo.
Répondre
S
Ben je la trouve très sympa cette robe!! elle a l'air toute confortable et facile à portée, à la fois élégante et cosy!! elle te va bien, je vote pour son adoption, c'est pas humain de la laisser au fond du placard!!Pour la robe renaissance, et ben on va s'y mettre!! On lance un recrutement via facebook + blog + mail pour la soirée?Je pense qu'il faudrait s'inscrire! As tu un n° de fixe en Allemagne qu'on s'appelle ou on se fait ça par mail?mille bisous!Agathe
Répondre
E
Oui, normalement le coup de la fenêtre ça marche pas mal, de ce que je me souviens. Bon évidemment pour les patrons de robes de princesse, il faut une baie vitrée géante... ^^Sinon, moi j'aime bien ta robe, je toruve le haut très chouette, la découpe du col est très belle; c'est vrai qu'à la taille, par contre, j'adhère moins... Je ne sais pas si une ceinture plus large aiderait, ou alors pas de ceinture du tout? Je ne sais pas, en tout cas je trouve quand-même que la pose "starlette désabusée" te va très bien aussi ;)
Répondre
O
J'utilisais la super technique du décalcage sur vitre pour faire de jolis dessins à la fac. Idéal pour que ça ressemble à quelque chose.
Répondre
C
<br /> ma mère a un truc d'enfer : une visionneuse des années 70, un genre de cousin du rétroprojecteur. elle a fait je ne sais combien de dessins géants sur des murs grâce à ça ! maintenant l'angoisse<br /> c'est que l'ampoule pète parceque plus le temps passe et moins on est sûres d'en retrouver...<br /> <br /> <br />