Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Débat présidentiel - 5

    Tu n'as pas tort sur certains points (un bon coup de bien au cul de ceux qui se la coulent douce), mais tu en oublies beaucoup d'autres.

    Par exemple :
- Pourquoi de jeunes ingénieurs qui ont un CDI et touchent minimum 32k€ par an devraient recevoir des APL et une prime à l'emploi de la part des impôts ?
- Ca fait combien de millions distribués à des personnes qui n'en n'ont pas besoin ?
- Et ça permettrait de reboucher le trou de la sécu de combien ?
etc.

    Certes, le système de répartition actuel est sacrément mal foutu, et je connais moi-même pas mal de "rmistes" qui n'ont pas la moindre envie de travailler pour gagner moins que ce qu'on leur donne quand ils ne foutent rien.
    Mais il y a un risque que je ne peux pas accepter : si on durcit les critères de répartition, il y aura évidemment beaucoup de personnes qui seront exclues. Or le système ne sera jamais infaillible, il ne l'a jamais été. Il y aura donc forcément des gens privées d'une source de revenus dont ils avaient réellement besoin.
    Personellement, je refuse de laisser mes concitoyens dans la misère sous prétexte que j'ai des potes qui abusent de la manne de l'Etat. Je paierai mes impôts, et je ne demande même pas d'APL rétroactives, pour toutes les années où j'ai oublié de rendre mon dossier...
    Tant pis pour moi. Au moins je pourrai dormir sur mes deux oreilles.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :