Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Appel au secours administratif !!!

Dans ma frénésie actuelle, j'ai décidé de m'attaquer aux monceaux de papiers divers planqués aux quatre coins de l'appartement. Je m'aperçois qu'il m'est impossible de remettre la main sur :
- mon livret de famille,
- mon diplôme du bac !! (heureusement, j'ai le relevé de notes...)
- mon attestation de sécu,
- mon attestation de participation à la Journée d'Appel à la Défense...
En revanche je me retrouve avec 2 tonnes 5 de papiers en tout genre à trier, qui me paraissent tous plus importants les uns que les autres : livret scolaire, certif de divorce des parents, factures, attestation de travail au Marathon des Mots... Et je me demande : où et comment je vais bien pouvoir ranger tout ce bordel ???
Je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre, je ne sais pas du tout le volume que c'est censé représenter, je ne sais pas quels documents je dois conserver... je comprends paaaaaaaaaaaas ça m'énèrveuh !! 

QUI sait ranger ses papiers correctement ? vous les rangez dans quoi ? vous les mettez où (attention, je casse la gueule au premier qui me répond "dans ton c...") ? Vous auriez pas des tuyaux pour m'aider à déblayer tout ça ? Est-ce qu'il faut que je m'achète une méga-trieuse-de-la-mort ? etc...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Hargh, mais c'est que j'en avais raté des choses sur ce topic-là!<br /> Bon, eh bien, mon avis qui n'intéresse personne sur les chemises en plastique, c'est que d'façon, la planète est mal barrée avec toutes les grosses entreprises pleines de pognon qui pulluent à mort, avec les japonais qui reprennent la chasse au dauphin et avec cécilia qui n'est plus là pour sauver les journalistes au Darfour! (je précise que cette dernière partie n'est qu'un humour bas et vil, vu que j'aurais plutôt tendance à déféquer sur cécilia et autres personnalités politiques, enfin, ahem, bon, bref, c'est pas l'sujet ^^)<br /> <br /> Sinon, une idée pour les geek: tu scanne tous tes documents, tu ne gardes que les nécessaires originaux (genre diplômes), et tout le reste, tu le range dans ton disque dur, avec les icônes que tu veux pour mnémotechniser!<br /> Bon, ok, environ 1572 heures de travail, mais après, c'est propre, bien rangé, c'est bon pour la planète, tu récupères deux étages sur ton étagère, et tu cries une fois de plus au visage du monde entier:<br /> Je suis ingénieur informaticieeeeennnnnn!<br /> <br /> ;)
Répondre
C
C'est vrai, je pourrais... mais bon... euh... en fait je suis pas vraiment ingénieur informaticien, je suis une fille, quand même, faut pas déconner...Ah au fait j'ai un truc pour toi Elemm, est-ce que tu connais le site Copine de Geek ? Tu pourras en faire voir à ton mec après ;-) Il est très moche, mais plein d'informations ! :-)http://www.copinedegeek.com/
G
Moi ! Du flood! Franchement c'est mal me connaître. Y'as qu'à jeter un coup d'oeil sur le fofo d'elleslande, ou mieux sur celui de Basmite (100 commentaires en 8 jours) pour se rendre compte que c'est vraiment pas mon genre.
Répondre
C
oui, j'ai bien vu, cétait juste au cas où... ;-)
C
j'avais pas vu pour les classeurs, j'ai pas tout lu c'est un peu trop long et jcapte pas tout a ce que vous racontez
Répondre
C
C'est vrai que ces jours-ci c'est un peu l'explosion de commentaires !! Et puis ya les 2 tourtereaux qui en profitent pour régler leurs comptes, c'est limite du flood, là, les enfants ?? Naaan jrigole, continuez à me répondre, ça fait plaisir de voir de l'activité ! Je commençais à être jalouse des filles avec leurs 3000 commentaires à chaque article...
T
les chemises c'est trés bien en fait! pas grave si t'en a deux de la mm couleur, tu ecris la categorie au marqueur dessus (enfin moi j'ecris au marqueur mais tu peux aussi coller des jolies etiquettes avec des fleurs), genre secu, banque, telephone, etc...moi jsuis un malin jmet mes trucs orange mobile dans une pochette orange, mes trucs sogé dans un truc noir et rouge et mes fiches de payes dans les vertes, comme les dollars :-)et apres t'achetes des jolis compartiment pour ranger les pochettes, genre les trucs a 2 euros superposables et c'est nikel.Apparement t'es couturiere donc t'as qu'a te coudre un ptit rideau comme au theatre devant.... avec ton meuble ca peux carrement le faire....ceci etait un message du collectif de defense des chemises! (en carton evidement, faites le pour nicolas (pd))
Répondre
C
Bah ouais, mais maintenant que je me suis acheté 8 classeurs (...) je vais m'en servir, du coup... et puis mes chemises elles étaient trop fines, pour écrire sur la tranche c'est un peu mort, ou alors faut que je les sorte 1 par 1 après pour voir ce que j'ai écrit dessus... Par contre le coup des couleurs mnémotechniques je crois que je fais faire pareil ! C'est con que je sois pas chez Orange, ça aurait été encore mieux... Mais ça devrait marcher qd meme !! :-) Bon, par contre, va falloir que je déplace les pochettes de certains classeurs que j'ai commencé à remplir !Merci pour le conseil en tout cas, ça fait plaisir ! :-)
G
Ah, au fait ! Geek, venant de toi, je prend ça pour un compliment. Très touché vraiment. Mercic beaucoup.
Répondre
C
Ben oui, c'est bien, les geeks, c'est rigolo et sympa... je vote pour ! et je m'identifie complètement ! Car oui, moi aussi, j'ai donné un nom issue de la mythologie greque à mes disques durs, j'ai déjà essayé de traduire un bouquin alors que j'étais même pas obligée, j'ai écrit un programme pour ma calculatrice, tout ça... QUe des trucs intéressants ! :-)