Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

°(^_^)/° Parceque je le vaux bien °(^_^)/°

Alors que je sue et ahane péniblement sur un boulot moyennement épanouissant, il semblerait que mes prières aient été exhaucées :  je viens de décrocher un entretien chez EADS Astrium. Bon, c'est le genre de boîte qui vous fait passer des bataillons de tests, donc  ce n'est vraiment que le début d'un processus long et douloureux, mais ça fait quand même plaisir !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Non je n'ai pas de contact chez EADS qui puisse te faire passer d'un pti clin d'oeil ;)Le mmp2I étant très vicieux il faut rester honnête dans ce qui se dit.Par contre à l'entretien tu peux mentir, je dirai même il faut mentir.Quoi il a dit "mentir", mais c'est vilain.Je m'explique, toutes tes réponses doivent être orientées pour être en cohérence avec les attentes de l'entreprise.Un exemple tout con : Question : "Pensez-vous avoir bientôt des enfants?"Réponse qu'il faut donner : "Non si je suis arrivé à un tel niveau de formation, c'est bien parce que la carrière est pour moi un objectif premier. " (bon ok si ça fait trop gros tu dis ça en mieux, mais l'idée est là)Les entreprise n'aiment pas investir sur ce qui va peut être partir et laisser le poste en plan.Bref je t'apprends rien, étudie bien le post, met en avant tes compétences qui sont en lien avec ce post, n'hésite pas à dire clairement en quoi tu seras plus compétente qu'un autre qui aura telle expérience et toi telle autre. Accepte de dire je ne sais pas, plustot que de pondre une réponse hasardeuse.Il faut sortir du lot, sans en faire trop, un drôle de paradoxe sur un marché sans pitié. Moi j'irai en me disant, je n'ai rien à perdre, je donne tout, ça passe ou ça casse ^^(théatralisation, gestuelle, et stratégies de communication ont ici toutes leurs importances)Bon ok j'tai pas bcp aidé, mais j'ai au moins essayé ^^good luck!
Répondre
E
Je pense qu'un petit compte rendu de ton entretien pourra intéresser Robin, mais surtout, concentre-toi qur ce qu'ils te demandent, sur l'entretien lui-même, et pas sur "ça vous embête si je prends des notes, c'est pour raconter à un copain?"!!<br /> <br /> Mercredi matin, mes ondes positives seront aware pour toi!! ;)
Répondre
G
Ouais, un écureuil motorisé, les oeufs kinder n'ont qu'à bien se tenir.
Répondre
L
Ah ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi, et des bonnes en plus !Je n'ai aucune compétence dans le domaine du recrutement, mais le fait que qu'on t'ai retenue pour un post qui a priori ne colle pas pile-poil à ton CV montre bie nque tu as des atouts qui les intéresse ! A toi de jouer cette carte à fond !Et pis sait-on jamais, je passe mon permis de conduire le 20... Le champagne pourrait alors être doublement jusitifé !;-)
Répondre
E
Oui Audrey, on est tous avec toi!! Je croise les doigts forts pour que tu réussisses, et j'ai confiance en toi, t'es la meilleure!! Félicitations déjà d'avoir passé la première étape de sélection!<br /> <br /> Peut-être du champagne le 23 Mars, qui sait?? ;)<br /> Gros bisous!
Répondre
C
merci pour tes encouragements ! j'espère que je vais y arriver... honnêtement je sais pas trop pourquoi ils ont retenu ma candidature vu que je n'ai que la moitié des choses demandées dans mon cv, mais je suppose que c'étaient les choses qui les intéressaient le plus. C'est marrant parcque j'avais été refusée il y a 2-3 semaines à un poste auquel je pensais plus coller, et là ça passe... les mystères du recrutement !! en tout cas si vous les experts en psycho avez des conseils, je suis preneuse ! ^^et de toute façon le champagne le 23... j'y comptais bien !! :)