Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bizarrotest

Bon, suite à cette histoire d'entretien, je suis allée passer le test sur le net, le fameux  (ou pas !) MBTI Step I.
Mes impressions : c'est très énervant. On dirait que toutes les questions sont les mêmes, pourtant il est impossible de répondre de façon constante. Du coup j'ai l'impression que mes réponses, sans mes explications ou mon interprétation, ne sont pas cohérentes. La plupart de mes réponses auraient dû être du genre "ben, ça dépend...". Du coup je suis un petit peu frustrée. Et j'ai répondu sans réfléchir plus de 5 secondes à chaque question, sinon c'était un coup à se faire un noeud au cerveau. Enfin je suppose que les psys qui ont élaboré ce test le savent... J'aurais certainement l'occasion de m'exprimer là-dessus pendant le fameux entretien "de personnalité" !
Le site du test : http://www.opp.eu.com/Home.aspx.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Pas de panique ça n'est pas systèmatique, mon frère a passé des entretiens avec ALTRAN, qui est aussi une bonne grosse boite de paranos, puisqu'ils lui ont fait passé 4 entretiens: 1 premier DRH, le DRH master, le chef du service concerné + le DRH, puis enfin le superviseur!Mais pas de tests écritsLa seule fois où on lui a fait passé des tests dans je sais plus quelle boite, c'était des problèmes techniques assez simples (il est ingénieur qualité)Voili voiloù!!!Le seul point noir c'est qu'ils l'ont rappelé 2 mois après pour lui dire: "on vous veut"...mais trop tard! Mais il n'a jamis osé les relancer pour les bouger un peu! Je suis sûre qu'avec tes qualités de VRP tu les laisseras pas s'endormir sur la question!bisous
Répondre
G
Sales méthodes de nazi. Grreuh. Y peuvent pas te juger sur ta valeur personnelle. Pis au moins on serait sur que tu soit prise.
Répondre
L
Euh... J'arrive pas à trouver un exemplaire du test, pour me faire une idée des questions...Et répondre en anglais, c'est pas un facteur d'hésitation de plus, quant aux réponses que tu donnes ?
Répondre
C
Ben c'est des questions du genre est-ce que vous avez plutôt plein d'amis ou plutôt peu de très bons amis ? fromage ou dessert ? etc. et yen a une bonne centaine il me semble. mais non le test n'était pas en anglais. enfin de toute façon les questions étaient toutes très simples donc je ne pense pas que ça aurait changé quelquechose s'il avait été en anglais... je crois que j'aurais été tout aussi perplexe !! ^^