Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projet : sarouel en tartan (si, si)

Un jour, peut-être, si j'ai le temps, entre deux séances de broderie de la robe citée plus bas, je me ferai un chouette sarouel en tartan de laine...
D'abord, qu'est-ce que c'est que le tartan ? C'est un tissu traditionnel d'origine écossaise. Accessoirement, c'est avec le motif cachemire (arabesques, quoi) un des imprimés les plus tendance de l'hiver... qui a dit que je suis une victime de la mode ?? ;-). Exemples :

Voici un petit extrait de Wikipedia sur le sujet :
"Le tartan est une étoffe de laine à carreaux de couleurs, typique des peuples celtes.
À l’époque moderne, le tartan représente souvent un clan écossais précis. Le motif est constitué de bandes alternées de fils de laine colorés tissés à angle. Les blocs de couleur qui en résultent se répètent verticalement et horizontalement, formant un motif de carrés et de lignes distinctif, le sett. Les kilts sont presque toujours décorés de tartans. Le tartan est aussi appelé plaid en Amérique du Nord, mais en Écosse ce mot désigne un tissu tartan jeté sur l’épaule ou une couverture."
Et voici un croquis de la tenue que j'imagine avec ce sarouel. Gilet genre peau de mouton marron foncé et intérieur blanc, chemise soyeuse noir avec petite écharpe ou cravate idem, boutons en laiton sur le bas du sarouel et bottes cavalières en cuir marron.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Je suis une vraie geekette, même la veille d'un départ GN, je post encore sur les blogs !;-)Et ce qui est pareil, c'est plutot la chemise à lavalière avec gilet boutonné et bottes autes dans lesquelles rentre un pantalon bouffant (pas de sarrouel pour moi ^^). Et ce qui m'a le plus marqué c'est l'attitude du personnage... même coiffure avec mèches flottantes au vent et main sur la hanche d'un air décidé ^^
Répondre
G
Et un kilt en tissu indien? Bon ok je sort :-)
Répondre
C
<br /> J'y ai pensé... mais non. T'y connais rien, le kilt, c'est out à part en GN !! :-p<br /> <br /> <br />
E
C'est fou, ton explication de début de post ne me convainquait pas, par contre le dessin me montre que ça peut être super joli! Finalement ^^
Répondre
C
<br /> merci merci ^^<br /> <br /> <br />
L
J'adore ton croquis !!Et en plus, j'te jure que j'invente pas, j'en avais dessiné un pareil (ou presque) y'a pas 4 mois !! Sauf que pour l'instant ça me paraît difficile de mettre le main dessus ^^Mais j'avais eu une idée très proche ! C'est ouf....Si je retrouve le dessin je poste, obligé !
Répondre
C
<br /> Quoi, pareil ? Le sarouel ? Ou le tartan ? (ce qui me paraît un peu moins probable déjà ^^) En tout cas j'ai regardé sur le net, en fait ça existe déjà mais les modèles que j'ai trouvés étaient<br /> assez moches !<br /> Et au fait, t'es pas encore en GN toi ?? ;)<br /> <br /> <br />