Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus jamais froid !

Ce w-e je pars donc en GN, au Dragons Célestes en Dordogne. Gros coup de motivation, j'essaie de finir une bonne fois pour toute cette saleté de cape en mout-mout :


Le pire aura été de faire l'ourlet. En fait, j'ai fait le choix de monter le col en dernier, il m'a donc fallu ajuster la longueur de la cape au sol sans repères, avec un tissu super épais, pratiquement impossible à épingler ou à bâtir, donc complètement à l'arrache... Quand on y regarde de plus près on s'aperçoit vite que la doublure fait plein de plis dégueux et que fourrure et doublure ne sont pas forcément de la même longueur au même endroit.
C'est généralement quand je suis face à ce genre de désespoirs insolubles (cf. doublure rose, dédicace à ma voisine :) que me vient la phrase à scander sur le même air que le "Always look on the bright side of life" de la Vie de Brian des Monthy Pythons : "En GN ça ne se verra pas" <siffloter...>

La preuve :


Par contre, je vous explique pas le poids du machin !! Je me demande vraiment avec quoi je vais le fermer... >_<'
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
ahahah me revoilà sur la toile!!!!!Bon alors c'était comment ce GN?Pour ce qui est des ourlets à monter toute seule tu sais que tu peux m'appeler (enfin à ce moment là parceque là je suis à Toulon...donc ça va être dur!)Bon aller moi aussi je pousse mon petit cris: elle est trrrooopppp beeelllle Mou Mout powa!D'un point de vue pratique je recommande l'ailguille à broder Bretonne pour percer Mout Mout ET suédine (à savoir que la broderie en Bretagne était traditionnellement effectuée par les hommes because ils avaient plus de force dans les doigts...et je parle de la broderie sur les gilets de feutre!!)comment on se la procure...c'est une excellente question... à laquelle j'essaierai de répondre!!big kiss la belle et bravo pour tes réalisation!! (et merci encore de m'avoir prêté ton costume de méduse, mais il faut que je t'appelle au sujet de la couronne!))
Répondre
C
<br /> le gn : grand luxe pour les pnjs car on était logés en dur, dans des vrais lits avec des oreillers dans des chambres ! on avait une chambre juste pour caro (cops qui faisait son premier gn) et moi,<br /> c'était bien chouette. il y avait de la bonne bouffe, et on  a aussi croisé fufu qui est passsé dire bonjour le samedi soir. niveau jeu et animations, c'était quand même un peu mou : on a<br /> passé énormément de temps à attendre ! on allait se préparer pour lancer un événement, et on attendait : une fois, même, une heure trente au fond des bois, on s'est même endormis tous les 5 les uns<br /> après les autres.. pour rien, car l'anim a été annulée.<br /> mais bon, ça correspondait à ce que j'attendais du gn, un peu de costumes, de photos, et du confort sans prise de tête !<br /> <br /> <br />
L
Meuh comment elle essaye de te faire peur l'autre !C'est même pas vrai en plus : Tu peux coudre la bride du bouton dans la seule suédine, ou juste la MoutMout... Et pareil pour le bouton lui-même.Et si tu ne trouve pas de joli bouton, tu peux aussi faire une boutonnière intérieure dans la suédine, comme ça la fixation ne se verra mêne pas º
Répondre
E
Magnifique ta cape! Ca déchire!!<br /> Et pour la fermer, je propose au choix, l'agraffeuse murale, un bouton cousu à la perceuse ou une grosse lanière en cuir pour faire un noeud (mais ha ha, coudre grosse lanière de cuir épais + moutmout + doublure avec tes jolies petites mains..... Good luck!!!)
Répondre
L
Ouais je sais, ch'uis trop forte (et je fais plein de fautes XD)...!
Répondre
C
<br /> :p<br /> <br /> <br />
L
Ey je réaalise que tu ne nous as rien dit au fait : tu joue quoi, danq=s quelle équipe, avec quels autres joeurs, t'as embarqué ton frangin ?Non mais c'est que t'allais presque passer en douce pour le coup...!eureusement Flood l'éclair veille...;-)
Répondre
C
<br /> on part en pnj, finalement on s'est organisé avec ceux qui bossent avec moi et que je vois donc tous les jours (vachement plus pratique) : fred narbonne, damien, jérémie qui était l'an dernier sur<br /> le kalihuru et sur le kraz', et caro, une nouvelle cops du boulot et qui fait son premier gn !!<br /> attention, audrey-vrp veille...<br /> <br /> <br />