Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^

Ca-y-est, j'ai enfin reçu LE cadeau de Noël de mon chéri : un mannequin de couture ! Réglable de partout, trop beau, avec la pince à ourlet et tout, trop la classe. En plus il est rouge, que demander de mieux !



Comme celle d'avant (ben oui, vous voyez bien que c'est une gonzesse, enfin !!) s'appellait Gretchen et s'est avérée beaucoup trop fragile, j'ai décidé de baptiser celle-ci Hildegarde. Ca m'évoque un truc entre la mère supérieure et la Walkyrie, un truc solide, quoi. La seule Hildegarde que j'aie jamais connue, si j'en ai jamais connu une, je n'en suis même plus sûre... c'était la bonne soeur qui faisait les cours de cathé à mon grand frère. Fallait-il être solide.

Hildegarde, ça vient du grand Nord. Du coup, je l'ai déjà rhabillé pour l'hiver avec mon dernier projet en date : habiller une jolie robe médiévale d'une cape en laine vert kaki. J'aime bien cette couleur, elle revient super souvent dans mes costumes, en fait, ya qu'à voir Méduse. Et j'aimerais bien ajouter aussi des broderies sur le bord de la cape, histoire de faire le raccord avec la robe (broderies sur la robe aussi, dans l'idéal). Bon par contre, la photo ne rend pas tout à fait justice, la couleur de la cape est quand même plus proche de celle de la robe, en vrai.

Et les projets d'après seraient :
- un costume de bonne-soeur-sm-palouf, avec plein d'épaisseurs : dessous, du lin brun, dessus, du drap blanc transparent, et ceinture, manchette, casque etc. en cuir ou simili, brun foncé.

- un kimono multicouche pour le Khalihuru, sauf que je sais même pas quand c'est, si j'y vais, si je suis toujours dans le même "groupe" que prévu au début...

On verra bien, mais ça ne m'empêchera pas de faire mes petits bidouillages !


En tout cas, un grand, GRAND merci à mon chéri que j'aime... Et aussi à Juliette, qui l'a aidé à choisir le modèle de mannequin !
 °\(^_^)/° 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
C'est bizarre, on s'est pas concertés pourtant, mais mon (ex) mannequin de couture a été baptisé Ingrid au bout de 30 secondes de sa présence dans mon appart'.... Je crois qu'effectivement, tout mannequin de couture se doit de porter un nom "de là bas". Hildegarde, je cautionne grave.  
Répondre
C
<br /> tu radotes mon pote, tu me l'avais déjà dit à l'époque de Gretchen, tout ça ^^ ça m'étonne que tu t'en souviennes pas !<br /> <br /> <br />
L
Héhé, je vois que la conspiration a été éventée... =D Enfin ravie d'avoir participé au grand bonheur de recevoir un tel cadeau !En tout cas, Hildegarde ça lui va très bien ;-)
Répondre
C
<br /> n'est-ce pas...<br /> <br /> <br />