Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elle est pas belle, la vie ?

Un dimanche comme je les aime : je me suis étalée dans le salon avec plein de tissus et je bidouille en écoutant de la musique.

Au programme, aujourd'hui, premier essai de patronnage d'une "blouse" plus ou moins médiévale, pour mettre avec ma robe verte. Pour ce faire, j'ai commencé par placer des repères sur le mannequin avec des brins de laine épinglés :


Puis j'ai relevé des mesures, et je les reporte sur mon tissu. Si ça marche, c'est trop bien, parceque c'est trop facile comme méthode.
La preuve, même le chat se marre :


Du coup, j'ai commencé à faire le montage dans la foulée. Et voilà le résultat :

Bon, c'est un peu court dans le dos, mais ce n'est pas très grave, surtout que je voulais cette blouse pour mettre sous ma robe verte. J'ai maintenant une super tenue médiévale !

(Notez l'air satisfait.)

Et la preuve par neuf qu'avec un peu de pratique, je vais pouvoir faire des costumes (simples !) en 2-2, vu que j'en ai eu pour une aprem de 15h à 19h, conception, patronnage et couture compris ! Bon, j'ai pas fait l'ourlet du bas parceque j'en ai ras-le-bol, mais dès que j'ai fini l'article, je m'y mets... J'ai décidé d'arrêter de ne jamais finir (...) mes costumes  !

Et cerise sur le gâteau : ce soir, je regarde des vieux épisodes de Buffy contre les vampires...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
manque pu qu'un GN!!!!!Au printemps??? En bretagne???Quand repars tu vers les contrée teutonne? (que je ne fasse pu de vilain oublis dans mon appel à projet!!!)smoutch!Et de toute façon à Vendredi, on va s'organiser tout ça!
Répondre
L
En effet, ça ressemble fort au dimanche parfait !!Aaaah, vivement que je retrouve ma machine à coudre ***soupir*** En tout cas bravo pour ta blouse, elle est très réussie !! Et rapidement en plus ;-) Tu peux afficher cet air satisfait, y'a de quoi =D Et pis ça fait du bien de voir ta tête après tout ce temps, en plus t'es toute mimi ^^
Répondre